Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudoir School Reims
2 novembre 2011

Portrait de Laura Chobeau, créatrice des corsets Bouton de Fée

La Champenoise Laura Chobeau a 20 ans et a créé sa marque de corsets, Bouton de Fée en avril 2011. Elle est tombée amoureuse du corset il y a un peu plus d’un an alors qu’elle suivait des études d’habilleuse en région parisienne. « Lors de ma formation, j’ai observé celles qui suivaient des études de costumière ainsi que toutes leurs créations et partenariats avec les théâtres. J’ai donc commencé à fabriquer des corsets toute seule, à l’aide de patrons. Maintenant, je fabrique mes propres patrons ! ».

Si Laura a plaisir à fabriquer des corsets, elle a très logiquement plaisir à en porter pour se rendre à un rendez-vous ou à une soirée… Le corset idéal de Laura est d’ailleurs un corset qui se porte comme vêtement. « J’aimerais coordonner corsets et serre-tailles avec des jupes ou des pantalons. Personnellement, j’ose porter le serre-taille sur un chemisier ou un marcel ! C’est pour cela que je choisis des tissus très fantaisie. Je m’adapte aussi aux envies de mes clientes, si elles on une idée précise du modèle de leurs rêves… ».

A propos de rêves, justement, pourquoi avoir choisi le très onirique nom de marque Bouton de Fée ? « J’avais envie de donner un petit nom de fée à ma marque tout en faisant référence à la couture. C’est comme ça que j’ai trouvé, après avoir longtemps réfléchi, Bouton de Fée. »

Il est vrai qu’un joli corset a le pouvoir de transformer celle qui le porte en troublante enchanteresse !

Retrouvez  Bouton de Fée à la boutique Princess Boudoir et aussi sur www.boutondefee.fr !

bouton de fée

Crédit photo : Bouton de Fée, modèle : Marie Tournelle, photographe : Simon Génin

Publicité
Publicité
Commentaires
Boudoir School Reims
  • La première école de féminité à Reims. Cours d'effeuillage Burlesque-Talons school- sexy Cabaret - Chair Dance - pin-up attitude Tous niveaux Particuliers et collectifs - enterrement de vie de jeune fille
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 107
Publicité