Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudoir School Reims
2 février 2012

J'ai testé le "Book Glamour" du Boudoir : témoignage de Zelda*

Cancan Mon Close

« Je suis une fidèle cliente de la boutique Princess Boudoir et j’ai donc décidé de me laisser tenter par le « Book Glamour ». Si j’ai eu envie d’aller faire cette série de photos, ce n’est pas pour les offrir à un homme car je suis actuellement célibataire, mais c’est pour me faire un cadeau à moi et me lancer une sorte de défi !

Je pouvais choisir de faire les photos à la boutique Princess Boudoir ou au bar à cocktails, chic et cosy, le First, rue de Tambour. J’ai choisi le First, pour découvrir un lieu nouveau. Et je suis donc arrivée là-bas, un lundi après-midi, avec quelques affaires. Je n’avais pas prévu de poser en lingerie mais plutôt en nuisette, veste, bijoux de peau achetés chez Princess Boudoir… Mademoizelle Boudoir m’avait conseillé d’imaginer une sorte de scénario pour la séance mais je n’en avais pas particulièrement en tête. J’avais plutôt envie de suivre les conseils et l’inspiration du photographe.

J’ai justement eu le temps de m’entretenir avec lui avant le début de la séance. Il m’a demandé ce que j’aimais chez moi, ce que j’aimais moins et  comment j’imaginais le shooting. Je lui ai surtout expliqué que ce qui m’intéressait n’était pas de jouer un rôle mais d’être moi-même sur les photos. Mademoizelle Boudoir est arrivée et la séance a commencé.

Pendant tout le shooting, j’ai gardé les pieds nus. J’ai aussi fait des photos dos nu, pour rendre le côté naturel que je souhaitais faire ressortis des photos.  Sur certains clichés, on voit le bijou de peau que je porte à un sein. Moi qui ai du mal à montrer mon corps, je n’ai pas été gênée pendant la séance. Et j’ai beaucoup aimé l’utilisation des lumières du First permettant d’obtenir de très belles images, dans les tons de rose notamment.

Certaines photos ont été prises en couleur, d’autres en noir et blanc. Et le photographe a sélectionné les 20 plus jolies poses pour le book. J’étais partie sur des photos en noir et blanc et c’est pourtant les photos couleur qui ont été retenues ! Ce qui prouve bien qu’il faut faire confiance au photographe et se laisser surprendre.

J’ai donc réussi mon défi personnel de surmonter mes complexes en me retrouvant à moitié nue devant des personnes que je ne connaissais pas. Plus important encore, pendant toute la séance photo, je me suis sentie belle. Je suis repartie avec plus de confiance en moi.

Pour le moment, je n’ai montré mon « Book Glamour » à personne. Car c’était bien l’objectif de la séance : m’offrir un cadeau, dans le seul but de me faire plaisir. »

 *le prénom a été changé

 Exemple de photo "Book Glamour" : le modèle porte un ensemble Cancan (Maison Close).

Publicité
Publicité
Commentaires
Boudoir School Reims
  • La première école de féminité à Reims. Cours d'effeuillage Burlesque-Talons school- sexy Cabaret - Chair Dance - pin-up attitude Tous niveaux Particuliers et collectifs - enterrement de vie de jeune fille
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 137
Publicité