Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudoir School Reims
7 février 2012

Dans le lit des philosophes (par Gilles Prod'homme, Editions Eyrolles)

Aujourd’hui, un peu de véritable philosophie dans le blog du Boudoir ! Je vous dois une confidence : amoureuse des belles lettres, je n’ai jamais vraiment bien compris la philo. Aussi, par le titre de l’ouvrage alléchée, j’ai décidé de le dévorer pour voir si cette vieille rancœur datant du lycée, perdurerait sur un de mes terrains de prédilections…

dans le lit des philosophes

 

Alors, heureuse ? Depuis cette lecture, je sais annoncer des statistiques très précises sur la taille d’un phallus en France entre autres chiffres brûlants que l’auteur donne au lecteur à se mettre sous la dent. Et je peux bien sûr résumer en quelques mots, les théories amoureuses des plus grands philosophes. A commencer par le Grec Diogène, dont la pensée conseille de vivre la vie donc le sexe sans limite car la mort guette nos corps. Une petite envie ? Allez, pourquoi hésiter ? Car dans « 150 ans, on s’en souviendra pas ». Euh, là c’est moi qui cite Raphaël…

Chez Leibniz et Spinoza, c’est déjà bien moins hot. Pour le premier, on aime une personne qui nous est complémentaire donc point de passion. Pour le second, on peut avoir des désirs mais seule compte la joie d’aimer. Autant dire que ça manque d’action. Heureusement, ça se réchauffe un peu chez Sartre et Beauvoir, un couple libre, peut-être pas plus heureux pour autant… Il est temps d’aller voir ailleurs – chez d’autres philosophes s’entend, que je ne détaillerai pas plus ici.

Qu’en est-il de la mini-déprime post-coïtale euh ici, post-lecture ? Le bouquin demeure un peu trop compliqué pour moi, même si le parcours est balisé grâce à des petits encadrés à la fin de chaque chapitre. Il a beau être question de lit, cet ouvrage n’en est pas moins un authentique livre de philo et en aucun un mini-guide de vulgarisation sexy ! Dommage, je confesse que je l’aurais encore mieux compris !

Miss Penny Royalty

P.S : Si vous voulez offrir ce livre à un(e) Valentin(e) et pourquoi pas, assurez-vous qu’il / elle prêt(e) à se laisser prendre par la philosophie. S’il / si elle préfère la littérature un peu plus pratique, lisez ensemble La philosophie dans le boudoir du divin marquis !

 NB : "Dans le lit des philosophes" n'est pas en vente chez Princess Boudoir mais en librairies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Boudoir School Reims
  • La première école de féminité à Reims. Cours d'effeuillage Burlesque-Talons school- sexy Cabaret - Chair Dance - pin-up attitude Tous niveaux Particuliers et collectifs - enterrement de vie de jeune fille
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 149
Publicité