Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudoir School Reims
21 février 2012

Interview de Miss Glitter Painkiller : "Le burlesque ? Un style de vie..."

Performances scéniques, organisation des festivals Glitter Fever et animation de stages, la danseuse burlesque Miss Glitter Painkiller est partout, de Paris à New York, de Brighton à Reims…  Elle sera le dimanche 4 mars 2012 l’invitée de Princess Boudoir pour l’animation de deux stages : initiation au burlesque et pour les plus confirmées, trouver son personnage burlesque.

Comment résister à la tentation d'interroger Miss Glitter Painkiller sur son parcours en attendant de la rencontrer ou de la retrouver ?

Miss Glitter Painkiller

Blog Princess Boudoir : Comment as-tu découvert le burlesque ?

Miss Glitter Painkiller : Par l’univers du tatouage dans le cadre de l’écriture d’un article sur la performeuse burlesque Cerise Diva Champomy. C’était en 2005 : elle m’a invitée à un de ses shows et nous sommes devenues amies. En assistant aux spectacles, j’ai eu un véritable coup de foudre pour le burlesque et j’ai même intégré la troupe dont faisait partie Cerise. A l’époque, je ne connaissais rien au burlesque, qui n’était pas connu en France. C’est en me renseignant à fond que j’ai découvert le Velvet Hammer, ma troupe préférée : des Américaines, tatouées ou pas, pas forcément jeunes ni des canons de beauté !

Après, avec Cerise Diva Champomy, nous avons monté notre propre troupe qui a existé entre 2006 et 2009, les Bump N’Grind Honeys, avec Valentina Del Pearls. Nous nous sommes ensuite chacune lancées en solo, fortes de nos expériences sur de nombreuses scènes où nous avons tant appris…

B.P.B : Quand es-tu devenue performeuse burlesque à plein temps ?

M.G.P : En 2009, je travaillais pour la télé. C’est en prenant des vacances et en relâchant la pression que j’ai compris que j’étais faite pour ma passion, le burlesque. Comme j’avais amassé quelques économies, je me suis donnée 6 mois, puis un an, ensuite un an et demi… C’est la multiplication des soirées et des cours  qui m’a permis d’en vivre ! Car à mes tout débuts, avec la troupe, nous faisions beaucoup de shows sans être payées…

 J’ai fait partie des premières danseuses burlesques à se lancer en pro et le regard des gens sur ce métier était parfois plein de jugement. Le burlesque porte encore parfois le triste cliché de discipline pour les filles qui n’aiment pas leur corps, quand on ne le taxe pas d’exhibition…

B.P.B : Qu’est-ce que qui te différencie des autres en tant que danseuse burlesque ?

M.G.P : Le fait d’avoir contribué à populariser le burlesque. Car quand je me suis lancée en professionnelle en 2009, les soirées qui existaient étaient trop chères. Pour moi, le burlesque doit aussi être quelque chose de rock n’ roll ! Mon idole de la scène burlesque, c’est Kitten De Ville ! (performeuse américaine du Velvet Hammer, vue dans les clips des Cramps et de Rob Zombie également productrice du Rock & Roll Strip Show, NDLR)

B.P.B : Que dirais-tu aux filles qui aimeraient se lancer dans le burlesque à titre pro ?

M.G.P : Justement, il y a peu de nouvelles filles dans le milieu, mais il n’est pas pour autant facile de faire sa place. Il faut avoir une vraie personnalité et quelque chose à raconter. Le burlesque est un style de vie dans lequel il faut vraiment s’éclater ! Mes recommandations ? Faire attention à ne pas attraper la grosse tête et bien garder les pieds sur terre. Il faut privilégier les relations humaines et l’esprit d’entraide !

B.P.B : Et que dirais-tu à une débutante qui souhaite s’inscrire à un stage mais n’ose pas faire la démarche ?

M.G.P : Il faut se sentir un minimum prête pour participer à un stage. Et ce sont bien souvent les complexes, typiquement féminins, qui sont une limite à l’action. Ce qu’il faut savoir, c’est que toutes les filles sont au même niveau. Nous sommes entre nous, il n’y a donc aucun regard désagréable ou déplacé ! Il n’est d’ailleurs pas obligatoire de se mettre en petite culotte ! Les pudiques peuvent rester en leggings. D’ailleurs, je ne me déshabille pas pendant les cours !

Infos stages : Stages burlesque avec Miss Glitter Painkiller le dimanche 4 mars 2012.     

Stage perfectionnement / trouver son personnage burlesque de 14h à 15h30, 20 euros.

Stage initiation de 15h30 à 17h, 30 euros. Inscriptions et renseignements au 03 10 16 40 02. Voir aussi site Princess Boudoir.

Crédit photo : Fabien Lemaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Boudoir School Reims
  • La première école de féminité à Reims. Cours d'effeuillage Burlesque-Talons school- sexy Cabaret - Chair Dance - pin-up attitude Tous niveaux Particuliers et collectifs - enterrement de vie de jeune fille
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 109
Publicité