Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudoir School Reims
15 mars 2012

Minnie Valentine : "Avoir un look pin-up tous les jours en 10 minutes, c'est possible !"

Le dimanche 15 avril, la boutique Princess Boudoir vous propose un nouvel atelier « Be Glamourous, Be Pin up ! ». La performeuse burlesque Minnie Valentine, assistée de Lilou Beauté, maquilleuse, vous aideront à révéler tout votre potentiel pin-up, avec leçon de coiffure et maquillage, immortalisée par une photo glamour de vous…

Minnie Valentine

Minnie Valentine photographiée par Gérald Chabaud

Princess Boudoir : Qui es-tu, Minnie Valentine ?

Minnie Valentine : Je suis une effeuilleuse burlesque indépendante. Je partage désormais mon temps entre ma vie professionnelle et mon activité d’effeuilleuse. Je participe à de nombreux shows et anime des ateliers un peu particuliers ! Ce ne sont pas des ateliers de danse burlesque mais des ateliers pin-up. C’est toujours un plaisir d’organiser ces ateliers car il y a une bonne ambiance.

P.B: Pourrais-tu nous expliquer comment on peut apprendre à devenir une pin-up ?

 M.V : Lors d'un atelier "Be Glamourous, Be Pin up", il ne s’agit pas d’un relooking où l’on s’occupe de vous faire belle mais d’un cours dans lequel les filles apprennent à se maquiller, à se coiffer et à poser à la façon d’une pin-up, afin de pouvoir le recréer ce look elles-mêmes par la suite. Pour moi, c’est aspect est très important car il y a une sorte de transmission de savoir qui s’opère. Et surtout, elles se rendent compte que c’est réellement facile et rapide à faire ! C’est une façon de se découvrir en tant que femme. Toutes les femmes peuvent devenir pin-up ! Je leur apprends également à dédramatiser la gestuelle du maquillage. Si on rate son trait d’eye-liner, ce n’est pas un drame. Ce n’est pas indélébile. On peut le refaire ! C’est toujours gratifiant lorsque l’on voit que d’anciennes filles ayant assisté à nos ateliers deviennent modèles pin-up et s’investissent à fond dans ce domaine, comme avec Melle Sweet Candy par exemple.

 Melle Sweet Candy

Melle Sweet Candy

P.B : Tu nous fais rêver, Minnie…

M.V : Avec le burlesque et ce côté pin-up, je touche à un rêve. J’ai toujours été fascinée par les actrices hollywoodiennes des années 1930 à 1950. C’est vrai que j’ai beaucoup appris sur le maquillage grâce à mon expérience de modèle et à force de fréquenter des maquilleurs pro. Pour le reste, il faut savoir tester et oser. La suite n’est qu’une question de pratique. Mais je vous assure, avoir un look pin-up tous les jours, c’est possible en 10 minutes !

P.B : Et au fait, une pin-up, elle s’habille comment ?

M.V : Pour moi, c’est surtout une question d’attitude. Mais visuellement, la coiffure et le maquillage jouent beaucoup dans les codes de la pin-up. Lors des ateliers, je m’occupe toujours de ce qui est accessoires : sautoir, fleur à mettre dans les cheveux, bibi… En revanche, je demande aux futures pin-up de venir avec une robe marquée à la taille dans laquelle elles se sentent bien. Il faut oser les robes d'été et les couleurs ! Il est nécessaire de prévoir une paire de chaussures à talons, de préférence assortie à la robe. Que serait une pin-up sans ses talons ?!!!

Atelier « Be Glamourous, Be Pin Up », le dimanche 15 avril de 13h à 17h. Coût : 65 euros. Voir infos sur le site de Princess Boudoir et par tel au : 03 10 16 40 02. STAGE COMPLET, BIENTOT UNE NOUVELLE DATE !

Découvrez aussi le site de Minnie Valentine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Boudoir School Reims
  • La première école de féminité à Reims. Cours d'effeuillage Burlesque-Talons school- sexy Cabaret - Chair Dance - pin-up attitude Tous niveaux Particuliers et collectifs - enterrement de vie de jeune fille
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 149
Publicité