Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudoir School Reims
12 avril 2012

Interview d'Emma Cavalier, auteure de la nouvelle " Les petits papiers" dans "Secrets de femmes"

Emma Cavalier est l'auteure de la nouvelle Les petits papiers qui fait partie du recueil Secrets de femmes (Editions Blanche). Ecrite d'une plume franche et poétique, la nouvelle d'Emma interpellera  particulièrement celles et ceux qui vivent ensemble depuis plusieurs années et cherchent à renouveler leur idée du plaisir et du fantasme. Secrets d'écriture...

emma-evian-3

Princess Boudoir : Bonjour Emma, pourriez-vous tout d'abord vous présenter ?

Emma Cavalier : J'ai 35 ans, je suis parisienne. Depuis toute petite, je rêve de devenir écrivain, mais ce n'est pas une voie facile ! Alors pour vivre, j'ai choisi un métier au plus près des livres, dans les bibliothèques. Mon premier roman, Le manoir, est paru chez Blanche en août l'année dernière, et j'espère en publier beaucoup d'autres...

P.B : Comment l'idée des Petits papiers vous est-elle venue et en combien de temps avez-vous écrit cette nouvelle ?

E.C : Ma nouvelle Les petits papiers raconte la difficulté qu'il peut y avoir à parler de certaines envies très personnelles dans un couple, même quand on est ensemble depuis longtemps. Je m'intéresse beaucoup au rôle du jeu et de l'écrit dans les relations amoureuses, c'est en réfléchissant sur ces thèmes que l'idée de cette nouvelle a germé.

Comme la plupart de mes écrits, elle est le fruit d'une longue réflexion (plusieurs mois !), avant le premier mot sur le papier. Après cette maturation, l'écriture elle-même va très vite, quelques jours, tout au plus. Mon secret réside enfin dans une dernière étape : laisser reposer le texte, sans y toucher ni le relire, pendant plusieurs mois avant de le retravailler une dernière fois.

Vous avez remporté un prix littéraire ? Pourriez-vous nous en dire plus ?

E.C : Mon roman Le manoir a en effet eu le privilège de recevoir le prix Eros Evian du "Meilleur premier roman érotique," qui a été décerné lors du Salon du livre érotique et des dessous chics, à Evian, en novembre dernier. Le manoir est un roman qui défend l'idée qu'en-dessous de l'érotisme se cachent souvent de très belles histoires d'amour... Il est accessible à tous et je crois que c'est ce qui a plu aux membres du jury. Rendez-vous en juin pour une nouvelle édition du salon, et de très beaux textes qui concourent pour l'édition 2012 du prix !

P.B : Quels conseils donneriez-vous aux femmes qui aimeraient écrire des textes érotiques mais soit n'osent pas, soit ne savent pas par où commencer ?

E.C : Je ne crois pas que l'érotisme soit fondamentalement différent des autres genres de littérature. Écrire demande du travail et de la patience, alors l'important c'est de se faire plaisir avant tout ! Je leur conseillerais de commencer par ce qui les fait vibrer, et de laisser parler librement leurs fantasmes. Il faut savoir se lâcher et ne pas hésiter à donner le meilleur de soi-même, sans se soucier de la façon dont on pourrait être jugé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Boudoir School Reims
  • La première école de féminité à Reims. Cours d'effeuillage Burlesque-Talons school- sexy Cabaret - Chair Dance - pin-up attitude Tous niveaux Particuliers et collectifs - enterrement de vie de jeune fille
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 149
Publicité