Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudoir School Reims
19 septembre 2012

Interview des Secrètes Boudoir, la troupe New Burlesque rémoise qui fait sensation !

La nouvelle troupe burlesque rémoise "Secrètes Boudoir" se produira le 9 octobre au First à 20h*, pour les chanceuses et chanceux qui ont réussi à s'inscrire car le show est complet. En attendant, elles partagent avec vous leurs motivations pour s’être lancées dans l’aventure ainsi que leurs impressions du premier show !

Secrètes Boudoir par Laurent Callot

Pourquoi avez-vous rejoint la troupe ?

Mam' Zelle Froufrou : Cela fait 4 ans que je me passionne pour le Burlesque, je viens de passer une année au Canada où j'ai découvert des shows.  En rentrant à Reims je me suis renseignée sur le mouvement pin-up et j’ai fait la connaissance de Mademoizelle Boudoir. Je lui ai donc proposé de créer une troupe afin de faire des représentations. Voilà ou nous en sommes maintenant !

Lady Délice : J’ai participé au cours d'effeuillage avec Miss Glitter Painkiller... et là gros coup de foudre.

Mademoiselle Eve Lyne : Je travaille déjà dans le milieu pin-up et burlesque, intégrer cette troupe s'agissait pour moi d'une évidence. C’est dans la continuité de mon travail de photographe chez Pin-Up Addict.

The Jumping Wildcat : Dans le New Burlesque, on a la sensation de pouvoir se permettre des tas de choses, comme de ne pas être particulièrement sexy lors d’un numéro ! Le genre a aussi une vocation de satire humaine, sociale, politique qui me plaît.

Cherry Pole : Pendant près de 10 ans, je ne me suis consacrée qu'à ma famille, mes études, mon travail et mon mari. Il y a 2 ans, j'ai fait « une crise d'adolescence ». Je me suis mise à diverses activités dont pole dance et le burlesque : j’ai sauté sur l’occasion de rejoindre la troupe.

Miss Gourmandise of Burlesque : J'ai toujours été passionnée par le burlesque, cela me permet vraiment de m'affirmer en tant que femme, avec sensualité et humour !

Comment avez-vous créé votre numéro et votre personnage ?

Mam'Zelle Froufrou : N'ayant pas trop le temps de garantir un numéro, je voulais quand même participer au show. Dans tous les cas, il fallait au moins une personne pour installer et désinstaller entre chaque numéro, l'idée de la soubrette est venue tout naturellement, avec comme binôme de choc Mademoiselle Eve Lyne.

Lady Délice : Mon personnage vient de la femme type fifties dans sa cuisine. Concernant les numéros, dans mon cas, je suis très imaginative, jamais à court d'idées, enfin pour l'instant. Je peux très bien me réveiller un matin en ayant un nouveau numéro en tête. Cela vient tout seul.

Mademoiselle Eve Lyne : La soubrette maniaco-psychorigide n'est pas qu'un personnage... c'est une version exagérée de moi. Dans mon cas, la création du personnage/numéro s'est faite en équipe avec Mam'Zelle Froufrou !

The Jumping Wildcat : Je dirais presque que je n’ai pas eu à créer un personnage.  Je suis mon personnage. Ce qui m’importe énormément est de faire rire les gens, peu importe les prochains numéros à venir…

Cherry Pole : Cet agent féminin armé d'un revolver reflète ma personnalité : on dit de moi que j'agis comme un vrai mec mais  je peux aussi être très féminine.

Miss Gourmandise of Burlesque : Mon personnage est un peu fou, il a une double personnalité, cela m’a toujours amusé de" déranger", je dois beaucoup à Miss Glitter qui m’a apporté tous ses conseils !

Qu’avez-vous ressenti lors de votre premier passage sur scène ?

Mam'Zelle Froufrou : Toute la journée avant le show j'ai été en stress pour l'organisation : coordonner chaque fille ne pas oublier un seul de leurs éléments sur scène ! Une fois le spectacle commencé tout s'est très bien enchainé et nous étions à fond dans notre rôle ! Un plaisir !

Lady Délice : J’avais hâte de monter sur scène et j’ai hâte de recommencer !

Mademoiselle Eve Lyne : J'étais stressée juste avant d'entrer en scène, après, je me suis amusée.

The Jumping Wildcat : Mon numéro consistant aussi en une « plongée au milieu des gens », je ne pouvais pas vraiment répéter avant, comme les autres, j’ai donc dû pas mal improviser. J’ai eu le plaisir d’entendre rire les gens, c’est le plus important pour moi ! Je suis lancée, maintenant !

Cherry Pole : Juste avant, je tremblais tellement que je n'arrivais pas à m'habiller. Puis, lorsque ce fut mon tour (la première qui plus est), je suis entrée en scène et j'ai fait abstraction de toutes mes appréhensions !

Miss Gourmandise of Burlesque : J'appréhendais de rater ou de décevoir mon public, mais une fois sur scène, je n’ai pensé qu’au plaisir de faire le show !

Crédit photo : Laurent Callot

*Dress code de la soirée privée "Secrètes Boudoir" au First mardi 9 octobre à 20h : pin-up fifties. Spectacle gratuit, seule la consommation est payante. COMPLET.

Publicité
Publicité
Commentaires
Boudoir School Reims
  • La première école de féminité à Reims. Cours d'effeuillage Burlesque-Talons school- sexy Cabaret - Chair Dance - pin-up attitude Tous niveaux Particuliers et collectifs - enterrement de vie de jeune fille
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 146
Publicité